Comunicato stampa. Le FestBuk est confirmé à Bukavu – RDC Dès ce 28 juillet au 08 août 2015

Thème : La culture des grands-Lacs au service de la paix et du développement économique

A la rencontre des continents : la culture

Deux continents pour un pays. Deux pays pour une ville. Voilà comment l’Europe et l’Afrique se rencontrent en RDC autour du Festival de Bukavu. La RDC et le Burundi, avec la collaboration de la Belgique et de l’Italie sont focalisés sur la ville de Bukavu dans la joie du FestBuk et d’autres événements de liesse. En effet, durant tout l’été, Bukavu est une ville qui bouge depuis 10 ans quand 3TAMIS organisa le premier festival du cinéma mobile.

En travaillant avec les artistes locaux et ceux des autres provinces du pays, 3TAMIS a attiré d’autres artistes des pays voisins et ceux de l’Europe afin que chacun découvre son niveau de performance et qu’il soit amené à mieux faire pour être professionnel et compétitif.

La jeunesse est beaucoup plus au rendez-vous, compte tenu de la période de fin d’année scolaire et académique. C’est encore cette jeunesse que l’on va rencontrer dans différentes disciplines de la culture et qui est invitée à perpétuer les valeurs leur léguées par les ainés. Car, il est évident que les espaces d’apprentissage artistique, culturel viennent compléter le déficit de famille et d’école. La société, au sens large, est un des vecteurs de l’éducation aussi bien des adultes que des jeunes. Le Festbuk crée ces espaces et facilite les rencontres et les échanges afin que la personne se connaisse effectivement en se confrontant à son interlocuteur.

3T 15 FESTBUK PRESSE V31

L’organisation du FESTBUK,